Retraite de Méditation Chrétienne : « Méditation Chrétienne de Simple Présence »

 

Cette méditation vous est proposée dans la tradition chrétienne. Il s’agit d’un cheminement vers la contemplation silencieuse.
« Frère corps » y sera notre allié : bien s’assoir comme en soi-même, dans une position immobile, souple et verticale peut devenir une « Assise en Dieu », en sa Présence aimante. Vécue dans un esprit de gratuité, elle porte en elle-même sa source de réconciliation et de bonheur.
Cette contemplation qui transforme notre être en l’ouvrant aux autres et à toute la création, nous la confions à Dieu en toute simplicité : notre seule responsabilité sera d’avoir un cœur ouvert.

Exposés, Méditation, Échanges

Dans cette retraite, sœur Christine puisera principalement son inspiration dans les « Ecrits spirituels de femmes » qui peuvent nourrir notre démarche d’unification intérieure : Claire d’Assise, Hadewijch d’Anvers, Etty Hillesum…

 

Christine DAINE, clarisse
Son expérience s’est nourrie de sa rencontre avec le Zen principalement pour la posture du corps, de la Méthode Vittoz pour l’accueil des sensations corporelles et de la formation Personnalité-Relation-Humaine (PRH) pour son anthropologie et sa pédagogie. Elle s’appuie également sur une longue pratique de l’expression corporelle. Chrétienne et moniale clarisse, c’est avant tout dans la spiritualité de Claire et François d’Assise qu’elle trouve son inspiration et propose ce chemin de vie.

 

RÉSIDENTIEL

DATES
Du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2019

HORAIRE
Vendredi 17h au dimanche 17h

LIEU
Monastère des Bénédictines
Rixensart

PARTICIPATION
175 € (organisation, hébergement et donation pour l’enseignement).

INSCRIPTION
A l’avance aux Voies de l’Orient
02/ 511 79 60
info@voiesorient.be