Cycle d’Introduction à la Méditation Vipassanâ

Le bouddhisme fait une analyse lucide de l’existence humaine. Même si la vie apporte aussi son lot de plaisirs et de compensations, ceux-ci restent fondamentalement insatisfaisants.
Le bouddhisme ne se limite cependant pas à ce constat, il propose aussi, et c’est là que réside son originalité, une voie, une méthode pour percer les voiles de l’illusion et pour atteindre, par ses propres forces, la libération de toute souffrance.
Ces séances d’introduction se partagent entre une initiation à la pratique de la méditation et une approche théorique où sont exposées les différentes techniques ainsi que la doctrine bouddhiste.
4 lundis consécutifs d’introduction à la méditation vipassanā.
Une demi-heure de méditation avec instructions, une demi-heure de questions et réponses et une demi-heure d’introduction théorique au bouddhisme.
Cela forme un tout.

 

BRUNO VANDERGUCHT pratique la méditation vipassanā dans des centres de retraite depuis vingt ans et a récemment obtenu un diplôme d’études bouddhiques à l’ITBMU de Rangoun où il a étudié un an. Il est membre de l’asbl Dhamma Group (www.dhammagroupbrussels.be) qui organise des retraites sous la guidance de maîtres birmans de la tradition de Mahasi Sayadaw.

DATES :

4 Lundis en 2018 
5,12,19 et 26 novembre

HORAIRE : 19h – 20h30
1/2 h pratique – instructions
1/2 h questions – échanges
1/2 h introduction théorique

LIEU
Voies de l’Orient

PARTICIPATIO
30 € pour le cycle de 4 séances

RENSEIGNEMENTS
INSCRIPTION & PAIEMENT
à l’avance aux Voies de l’Orient 02/511 79 60, info@voiesorient.be

Un cycle forme un tout !
Inscription pour les 4 séances, pas d’inscription à une seule soirée !

 Merci de prendre connaissance de nos conditions d’inscription en cliquant sur ce lien : Conditions d’inscription