“Jardin Intérieur” – Travailler sa terre par l’expérience du Champ d’Argile

Nous pouvons plus aisément nous remettre sur le chemin de notre profondeur si nous nous laissons guider par nos sensations plutôt que par un mental envahissant. L’argile se présente à nous dans cet exercice comme un partenaire présent, consistant et malléable. Les yeux fermés, sans consigne de « devoir faire » quelque chose, nous laissons aller nos mains librement, apprenant à suivre ce que l’on sent comme besoin , et comme possibilité. Aucun jugement, et dès lors le plaisir de découvrir tout ce dont elles sont capables, même à notre insu !
Cette liberté nouvelle nous amène à poser le geste juste et à prendre au sérieux nos besoins les plus profonds. Les peurs deviennent audace, les fragilités dévoilent notre potentiel. C’est une voie vers l’authenticité et l’équilibre, nous rendant ainsi plus disponibles et réceptifs à la dimension spirituelle de notre vie.

Cette expérience , vécue en groupe lors de cette journée, permettra également à ceux/celles qui le souhaitent de découvrir cette méthode en vue d’une formation à l’accompagnement du champ d’argile .
(Début d’un cycle de trois ans : Automne/hiver 2020)

La journée se déroulera entre préparation corporelle, champ d’argile, et échanges.

DONATIENNE CASSIERS
Formatrice au champ d’ argile (www.champdargile.be).
Élève de B.Osterwald et H. Deuser.
Membre des Voies de l’Orient.

2020

DATE
Samedi 21 mars

PARTICIPATION
75 € + 15 € repas végétarien sur place (ou apporter son pic-nic)

LIEU
Monastère de s Bénédictines,
Rixensart

HORAIRE
9h30-17h

CONTACT & INSCRIPTIONS
Donatienne CASSIERS
dcassiers@gmail.com