Une journée « jardin intérieur » – Travailler sa terre…

Expérience du Champ d’argile

Grâce à une méthode originale et à la portée de tous, cette journée offre un temps pour se remettre sur le chemin de sa profondeur. Guidés par les sensations et non par un mental envahissant, nous pénétrons plus au fond de nous-mêmes, à la rencontre du Soi.
Nous laissons simplement agir nos mains librement (yeux fermés, sans besoin de devoir réaliser quelque chose) dans une terre consistante et malléable : elles  rencontrent le toucher, la résistance, elles pénètrent, transforment selon les ressentis et envies. Cette liberté nous amène dans cette rencontre avec la terre, à trouver le geste juste, celui qui exprime d’étape en étape, notre vrai besoin. C’est alors que le chemin du Soi se dégage bien au-delà de nos images, croyances, ou limitations habituelles. Les obstacles s’aplanissent, les peurs deviennent audaces, les fragilités dévoilent nos forces.
Chaque rencontre réveille l’énergie vitale et redonne confiance en soi.
C’est un chemin vers l’authenticité et l’équilibre, nous mettant en accord avec ce que nous sommes, et ouvrant de nouvelles perspectives sur notre existence.
Cette journée est proposée comme introduction. Un temps sera consacré ensuite à la présentation de cette méthode et aux réponses à des questions.

DONATIENNE CASSIERS
Formée par B.Osterwald et  H. Deuser.
Formatrice , responsable du Centre de formation au champ d’ argile (www.champdargile.be).
Membre de l’équipe des Voies de l’Orient.

DATES
Samedi 14 Octobre 2017
Samedis  3  Février, 21 Avril  2018

HORAIRE
De 10 h à 17h30

PARTICIPATION
65 €

LIEU
Voies de l’Orient
69 rue du Midi, 1000 Bruxelles

INSCRIPTION
Donatienne CASSIERS (dcassiers@gmail.com ) ou info@voiesorient.be

INFOS
Apporter son pique-nique ou snacks dans le quartier. Café-tisanes sur place.

Site champ d’Argile : www.champdargile.be